Introduction

Née en 1996, l'école de Musique Prélude, qui a fêté ses 20 ans en 2016, intervient dans les communes de la vallée du Rupt au sens géographique du terme.

L'école ne possède pas de locaux en propre, les cours et séances de travail ont lieu dans des salles prêtées par les communes de Allondans, Arcey, Desandans, Dung, Montenois et Sainte-Marie

Information 2020

Le département du Doubs encourage la reprise de la pratique artistique après l'année 2019-2020 rendue difficile par la COVID-19. A cet effet, tous les élèves, agés de 7 à 25 ans, inscrits avant le 30 septembre et qui pratiquent un instrument, se verront attribués une subvention de 50€ qui sera déduite des appels à cotisations de l'année. 

Liste de nos partenaires écoles de musique ou Harmonie avec des liens vers leurs sites internet lorsqu'ils existent :

Pour accèder aux sites de nos partenaires dans une nouvelle fenêtre cliquez sur les liens texte ou images avec votre souris.

L'école de musique Prélude travaille avec l'école de musique et avec l'harmonie de Grand-Charmont. Certains de nos adhérents y suivent leurs cours instrumentaux (Euphonium ou Trompette à ce jour). Par ailleurs, nos élèves peuvent y etre accueillis pour intégrer l'orchestre cadet ou l'harmonie. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès du président de l'association ou utilisez le formulaire de contact.

le site de l'Harmonie de Grand-Charmont

Depuis quelques années, nous avons développé des liens d'amitié avec d'autres harmonies dont nous vous invitons à visiter les pages pour connaître les dates de leurs concerts ou manifestations musicales :

Formulaire de Connexion